A La Une en Novembre... La soirée de danse franco-allemande !

Le 19 Novembre, au Théâtre Manoel, à 19h30, découvrez les dernières créations de danse contemporaine de deux compagnies, l’une française, Man Drake, et l’autre allemande, Fredewess.
- 
- 

Asphyxies par la troupe Mandrake

- 
-  JPEG Man Drake est une compagnie créée en 1992 par Toméo Vergès, chorégraphe et interprète catalan ; comme interprète, il travaille tant avec des chorégraphes essentiellement préoccupés par le mouvement qu’avec ceux qui s’approchent davantage d’une voie théâtrale.
- 
- Et après quelques incursions au théâtre, il monte sa propre compagnie, Man Drake, et conçoit Chair de poule pièce présentée lors de la Biennale de la Danse de Lyon en 1992, suivi de Pièces de Cœur, duo dansé et chorégraphié avec Anna Rodriguez. Il participe de janvier à novembre 1994 au projet du Théâtre Feuilleton conçu par Jean-François Peyret et Sophie Loucachevsky au Petit Odéon où il présente Miniatures avec l’équipe de Man Drake. En 1995, il conçoit A Consommer sur place, puis Salto Mortal présenté au Festival d’Avignon en 1996. En 1997, il conçoit avec Alvaro Morell Le solo La logique du parquet, commande du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis pour Le siècle d’Aragon. C’est à partir de ce matériau qu’il crée en 1998 le duo Asphyxies où il introduit une dimension plus théâtrale.
- 
- Cette chorégraphie, qui sera présentée au Manoel, est basée sur une œuvre érotique de Louis Aragon, le Con d’Irène, et dépeint deux hommes vulnérables et fragiles évoluant dans un environnement surréaliste.
- 
- 

Body Motion, par la troupe Fredewess

- 
-  JPEG Performance en trois parties, sur une chorégraphie de Natascha Hahn et Hans Fredewess.
- 
- Pour lire la description du spectacle :

Word - 20 ko
(Word - 20 ko)


- 
- 
- 
- 
- 

Dernière modification : 05/05/2010

Haut de page