Afghanistan - Attaque terroriste - Déclaration de Jean-Yves Le Drian [en]

J’ai appris avec indignation l’attaque perpétrée aujourd’hui à Kaboul dans le quartier diplomatique. A nouveau, l’Afghanistan paie un lourd tribut au terrorisme.

Nous présentons nos condoléances aux familles des très nombreuses victimes de cet attentat qui visait l’Afghanistan comme l’ensemble de la communauté internationale, qui soutient la population de ce pays à travers l’engagement des personnels des organisations internationales et non gouvernementales.

La France assure de toute sa solidarité les autorités et le peuple afghans ainsi que les pays dont les ambassades ont été touchées par cette attaque lâche et barbare.

J’ai demandé au centre de crise et de soutien ainsi qu’à notre ambassade à Kaboul, qui a subi des dégâts matériels, de me tenir informé des conséquences de cet attentat.

Je rends hommage au travail et au dévouement des personnels de l’ambassade qui œuvrent chaque jour à la coopération avec les autorités, les institutions et la société civile afghanes pour la stabilité et la paix. Leur sécurité est ma priorité.

La France se tient aux côtés de l’Afghanistan dans la lutte contre le terrorisme.

Q&R - Extrait du point de presse du 31 mai 2017

Q - Est-ce qu’il y a eu des victimes françaises dans l’attentat à Kaboul ce matin ?

R - Nous n’avons pas à ce stade d’information sur d’éventuelles victimes françaises. Les vérifications se poursuivent.

Comme l’a indiqué Jean-Yves Le Drian dans sa déclaration, la sécurité des personnels comme des emprises du ministère constitue une priorité.

Dernière modification : 31/05/2017

Haut de page