Baptiste Gouachon , V.I.E de Degrémont Malte, reçoit le 1er prix Développement durable à Rome en présence de Madame IDRAC, Secrétaire d’Etat au commerce Extérieur

La première édition du Grand Prix Volontaire International Entreprise* de la Méditerranée s’est tenu au Palais FARNESE à Rome, lundi 23 novembre 2009, en présence de Madame IDRAC , Secrétaire d’Etat au commerce extérieur, de M. Bruno DURIEUX, Président des CCEF et ancien Ministre du commerce extérieur, de M. Alain COUSIN Président d’UBIFRANCE , de M. Jean-Marc de LA SABLIERE, Ambassadeur de France en Italie , les membres de la section des CCEF d’Italie ainsi que de nombreuses personnalités du monde des affaires.
- 
- Ce Grand prix se décomposait de la façon suivante :
- 
- · 8 Prix par catégorie sectorielles qui couronnaient chacun , un premier et un deuxième prix
- 
- · 2 Prix exceptionnels
- 
- · Le Grand Prix du jury
- 
- Soit au total 19 récompenses.
- 
- Une centaine de VIE , issus de 13 pays de la Méditerranée, ont concouru pour cette première édition dans les 8 catégories sélectionnées.
- 
- Baptiste GOUACHON, le seul VIE de Malte, a réussi à remporter le 1er prix de la catégorie « développement durable et environnement ».
- 
- Ce prix lui a été remis par Michel Hermitte, Chef du Service Economique de l’ambassade de France à Malte.
- 
- 
- 

  • Le V.I.E, Volontariat International en Entreprise, permet aux entreprises de droit français de confier à un jeune, homme ou femme, âgé de 18 à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger.
    - 
    - Les V.I.E sont présents dans 140 pays à travers le monde ( 3000 entreprises utilisatrices dans le monde dont 62 PME . Plus de 23 000 jeunes ont déjà réalisé une mission V.I.E. l’âge moyen des V.I.E est à ce jour de 26 ans (pour en savoir plus visiter le site UBIFRANCE.
    - 
    - 
    - 
    -  JPEG
    - M. Hermitte remet le 1er prix à M. Gouachon
    - 
    - « Ambassade de France en Italie. Photo : Bernard Larose ».
    - 
    - 
    - 
    -  JPEG
    - M. Cousin, M. Durieux, Mme Idrac , M. de La Sablière
    - 
    - « Ambassade de France en Italie. Photo : Bernard Larose ».

Dernière modification : 20/04/2010

Haut de page