Bourses linguistiques et pédagogiques 2016 - Appel à candidatures

Chaque année, le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Malte offre des bourses à des citoyens maltais afin de leur permettre de se rendre en France pour perfectionner leur connaissance de la langue et de la culture françaises et améliorer leurs compétences pédagogique et méthodologique de l’enseignement du français. L’Ambassade de France couvre l’ensemble des dépenses liées au stage et au séjour en France des lauréats, à l’exception du transport aérien.

GIF

Les stages, d’une durée de deux semaines se dérouleront en juillet et août 2016. Pendant le séjour en France, des activités culturelles peuvent être proposées en plus des activités pédagogiques.

•STAGES LINGUISTIQUES pour cours intensifs de français destinés à des étudiants spécialistes de français (de préférence en 2e ou 3e année en B.A. ou B.A. (Hons).

•STAGES PEDAGOGIQUES destinés à des professeurs de français ou des futurs professeurs terminant leur formation (de préférence en dernière année d’étude : B.ED/PGCE français). Ces bourses permettent aux lauréats d’aller suivre un cours intensif en techniques pédagogiques en France.

Choix du centre de formation : les candidats doivent indiquer le centre accrédité de formation de leur choix sur leur dossier de candidature après avoir consulté le répertoire des centres de français langue étrangère accrédités, disponible sur cette page dédiée du site de CampusFrance

NB : Si certains centres de formation FLE n’ont pas mis leurs données à jour, merci de bien vouloir consulter le site du centre concerné

Le dossier de candidature est à télécharger ici

Les dossiers une fois complétés (en deux exemplaires) sont à transmettre à l’Ambassade de France (130 Melita Street, Valletta) avant le 22 avril 2016. Les candidats qui auront été retenus seront convoqués ultérieurement par l’ambassade de France pour un entretien.

Les étudiants désireux de poursuivre leurs études en France peuvent consulter le site www.campusfrance.org.

Sur l’ensemble de ces questions, les intéressés peuvent s’adresser à M. Alexander Zammit, Service de Coopération et d’Action Culturelle, Ambassade de France à Malte, 130, Melita Street, Valletta

Tél. : (+356) 22 48 06 00 / Fax : (+356) 22 48 06 13
alexander.zammit@diplomatie.gouv.fr

http://www.ambafrance-mt.org/

Dernière modification : 25/02/2016

Haut de page