Bourses linguistiques et pédagogiques 2018 - Appel à candidatures

Comme chaque année, l’Ambassade de France à Malte offre des bourses à des étudiants en langue française et des professeurs de français de nationalité maltaise pour se rendre en France pour perfectionner leur connaissance de la langue et de la culture françaises et renforcer leurs compétences pédagogiques et méthodologiques.

L’Ambassade couvre l’ensemble des dépenses liées au stage et au séjour en France des lauréats, à l’exception du transport aérien.

Les stages, d’une durée de deux semaines, se dérouleront en juillet et août 2018.
Pendant le séjour en France, des activités culturelles peuvent être proposées en plus des activités pédagogiques.

JPEG

Il existe deux types de stages :
• Les stages linguistiques proposent des cours intensifs de français aux étudiants spécialistes de français (de préférence en 2e ou 3e année en B.A. ou B.A. (Hons).
• Les stages pédagogiques sont destinés à des professeurs de français ou des futurs professeurs terminant leur formation (de préférence en dernière année d’étude : B.ED/PGCE français).

Choix du centre de formation :
Les candidats doivent indiquer le centre accrédité de formation de leur choix sur leur dossier de candidature après avoir consulté le répertoire des centres de français langue étrangère accrédités, disponible sur le répertoire des centres de FLE.

NB : Si certains centres de formation FLE n’ont pas mis leurs données à jour, merci de bien vouloir consulter le site du centre concerné.

Le dossier de candidature est à télécharger ici.

Le dossier complété est à transmettre à l’Ambassade de France par courriel avant le 21 avril 2018 : contact.la-valette-amba@diplomatie.gouv.fr.

Les candidats pré-selectionnés seront ensuite reçus à l’Ambassade de France pour un entretien.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de formations :

Vous pouvez adresser toute question relative à ce programme de bourse au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Malte : contact.la-valette-amba@diplomatie.gouv.fr.

Dernière modification : 09/03/2018

Haut de page