Cérémonie de remise de décorations à l’occasion du 14 juillet

Comme chaque année, les célébrations du 14 juillet sont l’occasion pour l’Ambassade de remercier et récompenser les personnes qui ont activement aidé ou mis en valeur la France lors de leurs activités.

Cette année, ces cérémonies ont eu lieu dans un cadre original puisqu’elles se sont déroulées sur la Frégate Jean de Vienne, un navire français spécialisé dans la lutte anti-sous-marine, en escale à Malte.
- 
- 
-  JPEG
- 
- 
- M. l’Ambassadeur Jean-Marc Rives a tout d’abord eu l’honneur de décorer M.Charles Xuereb de l’ordre des Arts et des Lettres, pour l’ensemble de ses contributions à la connaissance de la France à Malte. En effet, que ce soit en tant que journaliste, qu’animateur culturel ou dans son engagement personnel, M.Xuereb a toujours mis en valeur la France, son patrimoine culturel et artistique, et son histoire.
- 
- 
-  JPEG
- 
- 
- Ensuite, Mme Donatienne Zammit s’est vue recevoir les palmes académiques, pour les années qu’elle a consacrées à l’Alliance Française de Malte. Ses qualités professionnelles ainsi que son engagement personnel ont été essentielles au développement de l’Alliance, que ce soit en tant qu’école de langue ou comme vitrine culturelle de la France.
- 
- L’Ambassade félicite encore une fois les décorés, et remercie l’équipage du Jean de Vienne pour leur accueil à bord.
- 

Dernière modification : 06/04/2010

Haut de page