Conférence de Madame Albina du Boisrouvray à l’occasion de la Journée Mondiale des Orphelins du SIDA le 7 mai

Mme Albina du Boisrouvray, présidente et fondatrice de l’Association François-Xavier Bagnoud, donnera une conférence à l’occasion de la Journée Mondiale des Orphelins du SIDA le jeudi 7 mai 2009, dans le cadre du cycle de conférences organisé par l’Ambassade de France à Malte en partenariat avec le Think Tank maltais.
- 
- L’Association François-Xavier Bagnoud, communément appelée FXB, a été fondée en 1989 par Mme Albina du Boisrouvray. Présente dans 18 pays, l’Association FXB mène près de 100 programmes pour mener à bien sa mission : combattre la pauvreté et le SIDA et soutenir les orphelins du SIDA dans de nombreux pays en Afrique, Asie et en Amérique. Les pays les plus touchés par la pandémie sont de par leur pauvreté très vulnérables. Afin d’éviter l’exclusion sociale et l’exposition à la stigmatisation, à la maladie et à la misère des orphelins du SIDA, FXB travaille par les biais de programmes de développement communautaire durable à offrir un avenir aux orphelins du SIDA en y associant leur communauté.
- 
- En 2003, le Time Magazine décrit Albina du Boisrouvray comme "un alchimiste ayant transformé la richesse en amour pour les 100 millions d’orphelins du SIDA et d’enfants vulnérables que la pandémie engendrera pour la fin de cette décennie". La fondatrice et présidente de l’association François-Xavier Bagnoud a reçu de nombreux prix à travers le monde et s’est vu remettre les insignes d’Officier dans l’Ordre National du Mérite par le Président Français, Nicolas Sarkozy, pour son engagement en faveur des orphelins du SIDA.
- 
- Chaque 7 mai, FXB organise la Journée Mondiale des Orphelins du SIDA (JMOS), journée de solidarité, se sensibilisation et d’information.
- Cette année pour l’occasion, Mme Albina du Boisrouvray donnera une conférence à la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Valette à 18h30 le 7 mai 2009 dans le cadre du cycle de conférences organisé par l’Ambassade de France à Malte en partenariat avec le Think Tank maltais (TPPI).
- 

- 
- 
- 
- 
- 
- Pour plus d’informations : Site de l’Association François-Xavier Bagnoud et Site de la Journée Mondiale des Orphelins du SIDA
- 

Dernière modification : 20/04/2010

Haut de page