Conférence de Monsieur de Broglie

L’Ambassade de France en coopération avec l’Alliance Française de Malte Méditerranée a présenté le 26 mai 2010 une conférence donnée par Monsieur Gabriel de Broglie, Chancelier de l’Institut de France, intitulée « L’Institut et les Académies : traditions et enjeux du XXI ème siècle ». La conférence s’est déroulée à l’Ambassade de l’Ordre de Malte, haut lieu historique de l’île.
- 
- Après le discours de bienvenue de Monsieur l’Ambassadeur Di Capua, Monsieur l’Ambassadeur Rondeau a ouvert la conférence par quelques mots sur l’Institut. Monsieur Gabriel de Broglie a ensuite présenté l’Institut et son histoire. Il parla de ses traditions, de ses membres éminents et de ses différentes académies.
- 
- Évoquant son futur, Monsieur de Broglie souligna les difficultés que rencontre l’Institut dans son processus de modernisation notamment en ce qui concerne sa place dans les médias et les finances de l’institution.
- 
- Monsieur David Busuttil, Président de l’Alliance Française de Malte Méditerranée a clôt la conférence en remerciant les différents intervenants ainsi que le public venu assisté nombreux à cette présentation.
- 
- 
- 

Word - 1.9 Mo
Articles de presse
(Word - 1.9 Mo)

Dernière modification : 08/07/2010

Haut de page