Conférence sur l’attractivité économique de la France dans le cadre du Mois de l’Investissement [en]

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et le Ministère de l’Économie et des Finances organisaient en novembre le Mois de l’investissement, opération mobilisant l’ensemble du réseau des ambassades de France à l’étranger, destinée à promouvoir et soutenir l’attractivité de la France comme destination d’investissements étrangers.

Dans ce cadre, l’Ambassadrice de France à Malte, Béatrice le Fraper du Hellen, a organisé le 30 novembre à la Valette une conférence destinée à mieux faire connaître les atouts de la France pour y investir, et promouvoir le développement des relations économiques franco-maltaises. La conférence a été l’occasion pour le Président de la Chambre de commerce franco-maltaise, M. Joseph Bugeja, de présenter son rôle dans l’animation de la communauté d’affaires locale. Une présentation de l’économie française et des réformes en cours par Vincent Guitton, chef du service économique régional de l’Europe du Sud-Est (en résidence en Italie) a également été proposée aux participants, qui représentaient des entreprises, des fonds d’investissements, des cabinets de conseils ainsi que des institutions publiques maltaises.

Le potentiel de progression des investissements maltais en France est important : la France se classe actuellement au 20ème rang des destinations étrangères des investisseurs maltais, avec un stock d’investissements directs maltais en France de 254 M€ en 2015 (dernière donnée disponible).

La promotion de l’attractivité de la France et l’accompagnement des investisseurs étrangers vers la France sont assurés par l’Ambassade ainsi que par Business France (agence publique de soutien à l’export et d’attraction des investissements étrangers), qui dispose d’un bureau à compétence régionale localisé à Milan (Italie) compétent pour Malte.

Plus d’informations sur Business France.

Dernière modification : 05/12/2017

Haut de page