Conseil de l’Europe - Candidature de Pierre-Yves Le Borgn’ au poste de commissaire aux droits de l’Homme [en]

La France présente la candidature de M. Pierre-Yves Le Borgn’, ancien député et ancien membre de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, au poste de commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe.

Membre fondateur du Conseil de l’Europe et État du siège, la France a un lien étroit avec cette organisation. Alors que la défense et la promotion des droits de l’Homme à travers le continent européen restent des priorités, elle marque ainsi son engagement en faveur du rôle-clé du commissaire aux droits de l’Homme.

Le titulaire de ce poste, créé en 1999, promeut le respect des droits de l’Homme dans les 47 États membres de l’organisation.

Nous saluons l’action depuis 2011 de l’actuel commissaire, Nils Muiznieks. Nous sommes convaincus que M. Pierre-Yves Le Borgn’ a l’expérience et la détermination que requièrent cette mission. En tant que député et membre de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, il a fait la preuve de son engagement indéfectible en faveur des droits de l’Homme et de sa compétence dans ce domaine.

Plus d’informations :

PDF - 545.8 ko
Présentation de la candidature de Pierre-Yves Le Borgn’
(PDF - 545.8 ko)

Dernière modification : 20/10/2017

Haut de page