Coopération PBS / RFI - cours de français sur Radju Malta 2 [en]

Dans le cadre de sa mission de promotion de la langue et de la culture françaises, le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France à Malte a apporté son soutien à la conclusion d’un accord entre « Radio France Internationale » (RFI) et « Public Broadcasting Services Limited » (PBS), de Malte, pour la retransmission de cours de français.

JPEG

À 18 heures, ce vendredi, 9 janvier 2015, ’Radju Malta 2’ diffusera le premier épisode (d’un total de 25) d’un feuilleton radiophonique éducatif « Le Talisman Brisé ».

Ce cours audio qui va vous être proposé a été réalisé par RFI, la première radio française d’information internationale. Cette série est spécialement conçue pour aider les débutants, jeunes et adultes (d’un niveau d’école secondaire) à découvrir le français par la communication.

Chaque épisode est d’une durée de 7 minutes et sera diffusé sur « Radju Malta 2 », tous les vendredis, à 18h, pour les 6 prochains mois (à partir de 9 Janvier 2015 au 26 Juin 2015). Ces épisodes seront également accompagnés par des exercices de grammaire en ligne afin d’aider les auditeurs. Ceux-ci peuvent être trouvés à l’adresse suivante : http://www1.rfi.fr/cours_de_francais/le_talisman_brise

JPEG

Résumé

Le Talisman brisé – Une aventure africaine pour se familiariser avec le français
« Écoute le vent, c’est le Sahara qui pleure. Il attend l’homme juste et bon qui le fera reverdir. »

Kwamé est jardinier. Il travaille dans le jardin expérimental du professeur Omar, l’homme qui peut faire reverdir le désert. Mais un jour, le professeur se fait enlever sous ses yeux et, dans la bagarre, son précieux talisman se brise. Commence alors pour Kwamé, le jardinier non francophone, une dangereuse aventure. Dans un français balbutiant, qu’il améliore au fil des épisodes, Kwamé suit les indices qui le conduisent sur la piste des ravisseurs.

Dernière modification : 13/02/2015

Haut de page