DÉCLARATION DU PORTE-PAROLE ADJOINT DU MINISTÈRE DE L’EUROPE ET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Rencontre de M. Jean-Yves Le Drian avec M. Nasser Kamel,
secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée.

PNG

Paris, le 22 octobre 2018

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, s’est entretenu ce lundi à Tunis avec le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée, M. Nasser Kamel.

Dix ans après sa fondation, l’Union pour la Méditerranée (UpM), s’est imposée comme un forum incontournable du dialogue méditerranéen. Elle est le ferment d’une Méditerranée des projets au service des besoins concrets des Méditerranéens, dans des domaines tels que la jeunesse, l’emploi, l’égalité femmes-hommes et l’environnement. Son récent « Forum régional » ministériel vient d’améliorer son mécanisme de labellisation des projets d’intérêt régional et de confirmer l’importance de cette organisation pour l’UE et ses Etats membres.

Premier contributeur bilatéral au budget général de l’UpM, la France soutient cette volonté de renouvellement. Elle continuera de travailler en étroite concertation avec l’UpM à l’approfondissement de la coopération en Méditerranée, et notamment à la préparation du Sommet des deux rives que la France accueillera en juin 2019.

Dernière modification : 23/10/2018

Haut de page