Déroulement de la conférence de Mme Hélène Carrère d’Encausse, Secrétaire perpétuel de l’Académie française

A l’occasion du Cinquantième anniversaire de l’Alliance française de Malte-Méditerranée et en collaboration avec l’Ambassade de France à Malte, Mme Hélène Carrère d’Encausse, Secrétaire perpétuel de l’Académie française, a donné une conférence le lundi 11 mai 2009 au fort Saint Angelo à Birgu.
- 
- Sous la présidence de Son Exc.l’Ambassadeur de France à Malte, M.Daniel Rondeau, du Président du Comité de l’Alliance française de Malte-Méditerranée, M. David Busuttil et du Directeur de l’Alliance, M.Serge Borg, la conférence s’est déroulée devant une cinquantaine de personnes dont Son Exc. M. l’Ambassadeur Jean-François Delahaut - Ambassade du Royaume de Belgique, Son Exc. M. l’Ambassadeur Paolo Andrea Trabalza - Ambassade d’ Italie et Son Exc. M. l’Ambassadeur Karl Andréas Van Stenglin - Ambassade d’ Allemagne. Mme Hélène Carrère d’Encausse a partagé son savoir sur les liens historiques entre la Russie et la Méditerranée. La discussion s’est poursuivie autour d’un cocktail dans ce magnifique bastion des Chevaliers de l’Ordre de Malte, face à la lumineuse La Valette.
- 
- 
- 
- 

JPEG - 29.2 ko
Mme Hélène Carrère d’Encausse, Secrétaire perpétuel de l’Académie française.


- 

JPEG - 61.3 ko
De gauche à droite : le Président du Comité de l’Alliance française de Malte-Méditerranée - M. David Busuttil, Mme Hélène Carrère d’Encausse - Secrétaire perpétuel de l’Académie française, Son Exc. M. L’Ambassadeur de France à Malte - Daniel Rondeau et le Conseiller de Coopération et d ’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Malte et Directeur de l’Alliance française de Malte -Serge Borg.


- 
- 

JPEG - 80.4 ko
Salle de conférence dans le Fort Saint Angelo à Birgu.

Dernière modification : 05/04/2010

Haut de page