Des Maltais francophones gagnent un voyage dans le monde français de la culture et des arts

Quatre jeunes maltais ont gagné leur place pour participer à des forums et des festivals à Québec, Avignon et La Rochelle cet été. Neal Sammut, Daniela Sacco, Anna Falzon et Victoria Sammut sont les vainqueurs de deux concours de rédaction en français récemment tenus à Malte.

Neal Sammut, étudiant en quatrième année à la Faculté d’Education de l’Université de Malte, et Daniela Sacco, professeur à l’école Maria Regina, sont les gagnants de la première compétition, organisée en février dernier par l’Ambassade de France à La Valette. Leurs dissertations sur le thème de la diversité culturelle et linguistique ont été choisies parmi un grand nombre de candidats. Tous deux iront à Québec au Canada participer au Forum mondial de la langue française, préparé par l’Organisation internationale de la Francophonie, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain.

Anna Falzon, étudiante en deuxième année de français à l’Université de Malte, a remporté un voyage en France pour participer au Festival international du Film de La Rochelle du 2 au 11 juillet 2012. Victoria Sammut, professeur de français à l’école San Anton assistera, quant à elle, au Festival international de théâtre d’Avignon du 18 au 28 juillet 2012. Les dissertations de Mlle Falzon et Mlle Sammut sur le théâtre et le cinéma ont toutes deux été sélectionnées pour leur originalité et leur style.

M. Michel Vandepoorter, Ambassadeur de France à Malte, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Centre franco-maltais le 23 mars dernier, a remis leur billet aux gagnants. A cette occasion, il a déclaré qu’il était heureux de rencontrer de jeunes Maltais francophones et était également impressionné par leur maîtrise de la langue et leur enthousiasme pour enseigner une langue européenne et internationale, preuve de leur engagement pour la diversité culturelle.

JPEG - 842.8 ko
(JPEG - 842.8 ko)

Photo (de gauche à droite) : Neal Sammut, Daniela Sacco, M. l’Ambassadeur, Anna Falzon et Victoria Sammut

Dernière modification : 29/09/2015

Haut de page