Enseignement du français à Malte : rencontre avec les enseignants de français à Gozo [en]

Dans le cadre du soutien à l’enseignement du français à Malte, Jean-Baptiste Prévost, conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Malte s’est rendu à l’Institut Sir Michelangelo Refalo de Victoria à Gozo vendredi 22 septembre 2017.

JPEG

Jean-Baptiste Prévost, conseiller culturel et Daniel James Cassar, directeur de l’Institut S.M. Refalo

Il a été accueilli par le directeur de l’établissement, Daniel James Cassar, et par Maureen Muscat qui représentait les enseignants de français de l’établissement.

JPEG

Ce déplacement était également l’occasion de rencontrer les enseignants de français des différents établissements de l’île de Gozo, à l’occasion d’une réunion d’information organisée par l’Association de Professeurs de Français de Malte (APFM). Ce rassemblement avait pour but de sensibiliser les enseignants de français à l’action de l’association, et a permis de leur présenter l’action de l’ambassade pour soutenir l’enseignement du français.

L’APFM œuvre pour la promotion du français sur l’archipel en organisant des formations continues et en diffusant des contenus pédagogiques aux enseignants).

Il a été notamment rappelé aux enseignants le soutien que l’Ambassade de France pouvait leur apporter, notamment en les invitant à participer à son programme annuel de bourses pédagogiques et linguistiques.

L’Ambassade remercie Céline McCarthy, présidente, Angèle Vella Lauwers, vice-présidente et Maureen Muscat Membre du Conseil d’Administration de l’APFM pour avoir organisé cette visite.

Pour plus d’informations sur l’apprentissage du français à Malte, visitez les sites des associations partenaires de l’Ambassade de France :
- L’Association des Professeurs de Français de Malte
- L’Alliance française de Malte-Méditerranée
- Français Langue Maternelle (FLAM)

Dernière modification : 16/10/2017

Haut de page