Royaume-Uni - Entretien de M. Jean-Yves Le Drian avec M. David Davis, ministre britannique chargé de la sortie de l’Union européenne (Paris, 23 octobre 2017) [en]

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a reçu le 23 octobre David Davis, ministre britannique chargé de la sortie de l’Union européenne. Il s’agissait de son premier déplacement en France dans le cadre de ses fonctions.

Jean-Yves Le Drian a écouté la présentation par M. Davis des objectifs britanniques dans le cadre de la négociation du Brexit, et lui a rappelé les attentes de l’Union européenne, conformément aux conditions et principes fondamentaux énoncés dans les orientations du conseil européen du 27 avril et mis en œuvre par le négociateur unique de l’Union européenne, Michel Barnier.

Pour mémoire, le conseil européen du 20 octobre a constaté que les travaux actuellement engagés devaient encore se poursuivre avant la seconde phase de négociations, qui portera sur le cadre des relations futures ou des modalités transitoires. Le conseil européen a toutefois indiqué qu’une telle étape pourrait être envisagée en décembre si des progrès suffisants étaient réalisés dans la négociation actuelle sur les droits des citoyens, l’Irlande et les obligations financières.

Dernière modification : 24/10/2017

Haut de page