Escale à Malte du Pétrolier-Ravitailleur "MEUSE"

Le Pétrolier-Ravitailleur "MEUSE" a fait escale à Malte du 9 au 11 février 2007, à cette occasion, le Capitaine de frégate Hugues du Plessis d’Argentré, a rencontré le Ministre de l’Environnement, M. Pullicino, et le Secrétaire d’Etat au Cabinet du Premier Ministre, M. Abela.
- 
- 
- 

JPEG - 11.7 ko
De gauche à droite : M. Pullicino, Ministre de l’Environnement, le Capitaine de frégate Hugues du Plessis d’Argentré, et le Brigadier Général C. Vassalo.


- 
- 
- 

JPEG - 11.6 ko
De droite à gauche : M. Abela, Secrétaire d’Etat au Cabinet du Premier Ministre, l’Ambassadeur de France, Mme du Plessis d’Argentré et M. Tesolin, Vice-Consul de France.


- 
- Cette escale a de même été l’occasion d’un appontage en mer sur le Navire français par un hélicoptère des Forces Armées Maltaises.
- 
- Composante de la Force d’Action Navale, le Pétrolier Ravitailleur (PR) Meuse est avant tout un bâtiment de soutien logistique garant de l’endurance à la mer du groupe aéronaval (3000 personnes) et donc de la capacité des forces à se projeter loin du port base. Enfin, comme tous les bâtiments de la Marine nationale, la Meuse participe aux missions de service public et de représentation du pavillon français à travers le monde.
- 

Dernière modification : 06/04/2010

Haut de page