FESTIVAL INTERNATIONAL DE PRINTEMPS — du 10 au 14 avril 2012 —

Le « Festival international de printemps », pour sa sixième édition, offrira au public, du 10 au 14 avril 2012, une série de huit concerts au Théâtre Manoël à La Valette. Karl Fiorini, son Directeur artistique, a mobilisé à cette occasion, autour de compositeurs prestigieux, des interprètes renommés, de Malte et de France.


Le premier concert sera offert le 10 avril par la jeune pianiste virtuose maltaise Charlene Farrugia qui jouera la sonate Waldstein de Beethoven, la sonate Dante de Liszt et la troisième et première sonate de Prokofiev et Ginastera.

JPEG

Le mercredi 11 avril, à 20 heures, « l’Ensemble Crossbreed » présentera, dans la salle Isouard du théâtre, un concert de musique contemporaine pour trompette, piano et percussions, avec des œuvres de Xenakis et Cowel, ainsi que de compositeurs maltais.

Le jeudi 12 avril, à 20 heures, la claveciniste Sophie Charpentier et Olivia Gutherz à la viole de gambe, donneront un récital de musique baroque à travers des œuvres de Jean Sébastien Bach et autres compositeurs contemporains du grand musicien.


Le festival s’achèvera le samedi 14 avril à 20 heures, avec « Le Quatuor Elixir », un ensemble parisien qui jouera le quatuor pour piano de Mozart en Sol mineur, des quatuors de Mahler et de Schumann.

Par ailleurs, à partir du mercredi 11 avril des concerts se tiendront chaque jour à 12 heures 30 en salle Isouard qui permettront au public d’apprécier de jeunes interprètes et musiciens de talent.

L’entrée à chacun des concerts est gratuite, mais il est nécessaire de réserver ses places en appelant le 21 24 63 89, ou par courriel, au bookings@teatrumanoel.com.mt. Une contribution sera proposée à l’entrée de chaque spectacle.

Programme : http://www.teatrumanoel.com.mt/?m=shows&id=157

Dernière modification : 10/04/2012

Haut de page