Festival Baroque de La Valette [en]

La France est cette année encore très présente avec de nombreux artistes et compositeurs au programme. L’Ambassade a notamment collaboré avec le théâtre Manuel pour les représentations des 18 et 19 janvier.

Le 16 janvier, Béatrice Martin et les folies françoises joueront la galerie de portraits de Rameau

Le 18, Nicolas Dautricourt, violon, Pierre Henri Xuereb, alto, et Gjorgji Cincievski, contrebasse, joueront les variations Goldberg (J.S. Bach), un arrangement musical spécialement écrit pour le Festival International Baroque à La Valette. Tous les détails sur notre site..

Le 19, Bruno Procopio, clavecin, et Emmanuelle Guigues, viole de gambe, joueront une sélection de morceaux réunis sous le titre Tous les matins du monde en référence au roman de Pascal Quignard porté à l’écran par Alain Corneau. Tous les détails sur notre site.

Le 21, Max Emanuel Cencic, Camille Poul et Les Cyclopes interpréteront Bach meets Pergolesi’s Stabat Mater

Le 24 l’Ensemble Baroque de Toulouse accompagnera le guitariste Simon Scembri qui jouera des oeuvres de A. Vivaldi, L.Boccherini et M.Giuliani.

Le programme complet est disponible (en anglais) sur le site officiel du festival

Enfin, du 17 au 21 Nicolas Dautricourt, violon, Pierre Henri Xuereb, alto, et Gjorgji Cincievski, contrebasse, organiseront une masterclasse ouverte aux musiciens maltais, voir notre article.

Dernière modification : 14/01/2014

Haut de page