Festival international d’orgue 2017 - Concert de l’organiste français Maurice Clerc [en]

Le Festival international d’orgue de Malte aura lieu du 21 novembre au 7 décembre 2017. L’organiste français Maurice Clerc se produira le 2 décembre 2017 à l’église St Augustine de La Valette, avec le soutien de l’Ambassade de France.

JPEG

Le Festival international d’orgue de Malte rassemble chaque année plusieurs dizaines d’artistes internationaux dans les plus belles églises de Malte.

L’Ambassade de France soutient une nouvelle fois le Festival et notamment la venue de l’organiste français Maurice Clerc qui se produira le samedi 2 décembre à 20h à l’église St Augustine de La Valette.

JPEG .
Maurice Clerc

Né à Lyon en 1946, Maurice Clerc a étudié à l’Ecole Normale de Musique de Paris puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient, en 1975, un Premier Prix d’orgue. Il remporte le Prix d’Improvisation au concours international de Lyon en 1977.

Nommé organiste titulaire de la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon en 1972, il est également professeur au Conservatoire national de région de Dijon et chargé pendant vingt ans de cours à l’Université.

Maurice Clerc a donné environ 900 récitals dans plus de vingt pays, jouant dans des lieux prestigieux parmi lesquels Notre-Dame de Paris, la cathédrale Saint-Patrick de New-York, ou encore la basilique Saint-Marc de Venise.

.
.
.

Entrée libre

Adresse : St Augustine Church, Old Bakery Street, La Valette

Découvrez le programme complet du Festival

Dernière modification : 22/11/2017

Haut de page