« Festival international de printemps », du 2 au 6 avril 2013, au Théâtre Manoël à La Valette [en]

Pour la septième édition du « Festival international de printemps », Karl Fiorini, Directeur artistique, présente au Théâtre Manoël, du 2 au 6 avril prochain, chaque soir à 20h30, une série de concerts mobilisant autour d’auteurs prestigieux, des interprètes parmi les plus renommés. Les formations françaises seront particulièrement mises à l’honneur avec l’ensemble « Télémaque », de Marseille, et le quatuor « Elixir ».
Comme les années précédentes, le festival sera l’occasion de présenter au public de jeunes talents maltais au cours de concerts qui seront offerts dans la Salle Isouard du théâtre, les 3, 4 et 5 avril, à 12h 30 (concerts de midi) et 19h.

* Prix des places : 5 et 10 €. Age minimum : 6 ans. Les concerts de midi sont gratuits. Un carnet de billets permettant l’accès à chaque concert est disponible au tarif de 50 €. 50% de réduction aux étudiants et retraités sur présentation de leurs cartes. Les billets peuvent être achetés sur le site du théâtre Manoël http://www.teatrumanoel.com.mt/

========================

PROGRAMME

Mardi 2 avril à 20h 30 : soirée d’ouverture avec l’ensemble français « Télémaque » de Marseille, dirigé par Raoul Lay, qui interprétera des œuvres de Manuel de Falla, Joaquin Turina et Charles Ives.

Mercredi 3 avril à 20h30 : Charlene Farrugia and Nazareno Ferrugio interpréteront, au piano, des œuvres de Darius Milhaud, Maurice Ravel, Claude Debussy et Igor Stravinsky.

Jeudi 4 avril, à 20h30 : l’Orchestre de Rotterdam, sous la direction de Roberto Beltran Zavala, avec Marina Meerson au violon et Anne Meike Burgel au violoncelle. Œuvres d’Antonio Vivaldi.

Vendredi 5 avril, à 20h30 : le quatuor « Elixir piano » interprétera des œuvres de Gabriel Fauré, Karl Fiorini et Johannes Brahms.

Samedi 6 avril à 20h30 : Concert de clôture par l’orchestre de Rotterdam sous la direction de Roberto Beltran Zavala, accompagné de l’altiste Carina Vinke. Compositions de Richard Wagner, Ottorino Respighi, Karl Fiorini et Dmitri Shoskatovitch

PDF - 1 Mo
(PDF - 1 Mo)
PDF - 1.3 Mo
Brochure de présentation du festival
(PDF - 1.3 Mo)

•L’ensemble Télémaque de Marseille
Créé en 1994, l’ensemble Télémaque, sous la direction de Raoul Lay, se consacre à la création et à la diffusion d’œuvres contemporaines, développant nombre de partenariat avec les autres arts de la scène et s’attachant à promouvoir les jeunes compositeurs (Alicia Diaz de la Fuente, Thierry Machuel, Alexandros Markeas, Jean-Luc Hervé, …).

Télémaque se produit en concert sur les meilleures scènes musicales de France et à l’étranger : Festival d’Ile de France, Festival Présences, Cité de la Musique de Paris, Auditorium National de Madrid, Gaudeamus Music Week à Amsterdam, …

L’ensemble Télémaque a investi il y a quelques semaines le Rio, ancien cinéma de l’Estaque, reconverti en Pôle Instrumental Contemporain.

* http://www.ensemble-telemaque.com/spip.php?article3

•Quatuor Elixir
Né d’une rencontre entre trois jeunes musiciens passionnés de musique de chambre, l’Elixir Trio a été créé en 2007.
L’ensemble, qui travaille souvent en collaboration avec des compositeurs actuels, a été lauréat de l’Académie Internationale Maurice Ravel de St Jean de Luz en 2008, du concours de la FNAPEC à Paris en 2009 et finaliste de la « St Martin in the Fields chamber music competition » à Londres en avril 2010.

La formation s’est produite dans de nombreuses salles françaises et internationales, tout particulièrement au Royaume Uni, en Allemagne et aux Pays Bas.

* http://www.elixirtrio.com/bio.html

Dernière modification : 03/04/2013

Haut de page