Festival international de musique de Bir Miftuh - 2016 [en]

En partenariat avec l’Alliance française de Malte Méditerranée, l’Ambassade de France à Malte parraine la Nuit française du Festival international de musique Bir Miftuh.

Le concert aura lieu à la chapelle Sainte Marie de Bir Miftuh le samedi 28 mai à 20h et sera suivi d’une réception dans les jardins.

Le contrebassiste Gjorgji Cincievski et la pianiste Charlène Farrugia interprèteront les œuvres des compositeurs français Debussy, Casadesus, Saint-Saëns, Fauré, Massenet, Satie et Bizet.

Entrée (concert et réception) : 20€.

Pour y assister, merci de transmettre vos coordonnées ainsi que votre paiement à Din l-Art helwa, Bir Miftuħ lnternational Music Festival, 133, Melita Street, Valletta VLT 1123.

Pour plus d’informations, contactez Din l-Art Helwa : par téléphone au 21225952 ou au 21220358, du lundi au vendredi entre 08h30 et 13h30, ou par courriel : info@dinlarthelwa.org.

JPEG

JPEG

JPEG

Gjorgji Cincievski (contrabasse) est né à Skopje, en Macédoine. Il a étudié au prestigieux Conservatoire Royal de Musique de Manchester, au Royaume-Uni.

Depuis 2010, il est le contrebassiste principal de l’Orchestre Philharmonique de Malte. Il a joué dans les plus grands orchestres et a participé à de nombreux festivals importants à travers le monde. Il collabore avec les musiciens les plus réputés et enseigne son art à travers l’Europe, Cuba et la Chine.

Dans son effort constant d’enrichir son répertoire de contrebassiste, il a créé beaucoup de transcriptions de grands succès, y compris des œuvres de Bach, Rachmaninov et Brahms, distribuées et vendues dans le monde entier. Sa transcription des « Variations Goldberg » de Bach a été saluée et décrite par les critiques musicaux comme « un incroyable succès qui marquera l’histoire de la musique ».

JPEG

Reconnue comme l’une des plus grandes pianistes à Malte que ce soit en termes de polyvalence ou d’engagement. Charlène Farrugia a été la plus jeune soliste ayant réalisée une performance avec l’Orchestre National à l’âge de 13 ans. Dès lors, elle devenue une joueuse invétérée au sein de ce dernier. Revenue récemment d’une tournée en Chine, son premier CD, enregistré pour NAXOS est sorti en 2015. Elle est également la première lauréate de 10 concours internationaux de piano et est régulièrement invitée à se présenter en tant que soliste dans de nombreux orchestres en Europe, aux Etats-Unis et en Russie. Après avoir terminé sa formation musicale à Malte avec Mme Amodio Chircop, Charlène a poursuivi ses études à l’Académie Royale de Musique à Londres où elle a obtenu un master en interprétation de piano et un doctorat du même nom sous tutelle de Kenneth Hamilton. Charlène est, par ailleurs, une ambassadrice internationale pour la paix au sein de l’EMMA sous le patronage de l’UNESCO.

Dernière modification : 30/05/2016

Haut de page