Festival international de musique de Bir Miftuh - 2017

En partenariat avec l’Alliance française de Malte Méditerranée, l’Ambassade de France à Malte parraine la Nuit française du Festival international de musique Bir Miftuh.

Le concert aura lieu à la chapelle Sainte Marie de Bir Miftuh le vendredi 19 mai à 20h et sera suivi d’une réception dans les jardins. La mezzo-soprano Clare Ghigo et la harpiste Britt Arend interprèteront un récital intitulé "Beau Soir".
JPEG
Entrée (concert et réception) : 20€.


Programme du récital « Beau Soir » :
Si mes vers avaient des ailes - Reynaldo Hahn
L’heure exquise – Reynaldo Hahn

Tristesse - Camille Saint-Saens

Notre Amour - Gabriel Faure
Le Secret - Gabriel Faure

Villanelle - Eva Dell’Acqua

.......

Beau Soir - Claude Debussy
Romance - Claude Debussy

Colibri - Ernest Chausson

Hai Luli - Pauline Viardot
La Retour de Tyrolienne - Maria Malibran

.......

Nuit D’Espagne - Jules Massenet
Elégie - Jules Massen
Rêverie - Charles Gounod

Clare Ghigo

PNG

La mezzo-soprano Clare Ghigo a obtenu un master en « Opera Performance » au RWCMD à Cardiff sous la tutelle de Leah Marian Jones et Laura Sarti. Elle détient également un BMUS (Hons) de GSMD (Londres).

Les rôles d’opéra interprétés par Clare sont notamment Annio dans La Clemenzadi Tito de Mozart, Hansel dans Hansel et Gretel de Humperdinck, la troisième / deuxième dame de Zauberflote de Mozart, l’ancienne femme tsigane de Rachmaninov, Aleko et Speranza / Proserpina dans l’Orfeo de Monteverdi, Carmen dans Carmen de Bizet, Angelina dans Cenerentola de Rossini et Maria dans Maria de Buenos Aires de Piazolla. Clare a aussi joué le rôle de troisième garçon pour la tournée de The Magic Flute produit par l’Opéra National de Galles tout en étudiant au Conservatoire du Pays de Galles.

Elle a participé à de nombreuses compétitions d’opéra, gagné le Malta International Singing Competition, et été finaliste du Hans Gabor Belvedere competition et demi-finaliste à Londres lors du Handel Competition 2016.

Cette artiste de récital polyvalente a joué pour de grands chanteurs tels que Joseph Calleja, Bryn Terfel, Anna Tomova Sintova, Nelly Miriciu, Monserrat Caballe, Daniela Dessi, Richard Bonynge, Luciana Serra et avec divers ensembles, dont le Jeune Orchester Atlantique, Guildhall Consort, VIBE, Rossini Ensemble et Ensemble Telemaque et l’Orchestre philharmonique de Malte avec lesquels elle a également visité la Chine.

En mars dernier, durant le Malta BovOperaFestival, Clare a joué le rôle du Cherubin dans le Mariage de Figaro de Mozart.
Clare fait partie de la Fondation Orfeo (Amsterdam), du réseau ENOA (Aix en Provence) et est également universitaire au Solti Accademia Del Bel Canto.

Britt Arend

PNG

Britt Arend a étudié au conservatoire de Koninklijk à Bruxelles avec Susanna Mildonia, au Hochschule Hanns Eisler à Berlin avec Maria Graf puis à l’Académie du théâtre de la Scala à Milan et aussi à l’Académie de Sainte Cecilia à Rome.
Elle a assisté aux masterclasses d’Isabelle Moretti, de Susann MacDonald et de Germaine Lorenzini.

Britt a joué avec de nombreux orchestres, en Belgique (Opéra Royal de Wallonie and Orchestre Philharmonique de Liège), en Allemagne (Dresdner Sinfoniker, Radio-Sinfonie-Orchester Frankfurt, Philharmonie der Nationen and Filharmonisch Orchester Kiel), en Italie (Teatro dell’Opera di Roma, Teatro Lirico di Cagliari, Accademia di San Giorgio di Venezia) et en Irlande (RTÉ Concert Orchestra).
Britt Arend est actuellement la harpiste de l’Orchestre Philharmonique de Malte.

PNG

Pour assister au récital, merci de transmettre vos coordonnées ainsi que votre paiement à Din l-Art helwa, Bir Miftuħ lnternational Music Festival, 133, Melita Street, Valletta VLT 1123.

Pour plus d’informations, contactez Din l-Art Helwa : par téléphone au 21225952 ou au 21220358, du lundi au vendredi entre 08h30 et 13h30 du lundi au vendredi, ou par courriel : info@dinlarthelwa.org.

Dernière modification : 22/05/2017

Haut de page