Fête de la Francophonie – Concert d’Abaji – Méditerranée !

A l’occasion de la fête de la Francophonie, l’Ambassade de France à Malte en partenariat avec l’Alliance Française de Malte-Méditerranée, le Centre Franco-Maltais, le Secrétariat pour l’Education Catholique, l’Association des Professeurs de Français de Malte et sous le patronage du Malta Community Chest Fund, vous invitent à assister à un concert, le samedi 8 avril à 16h00 – Entrée gratuite, tout public.

JPEG

Abaji est un musicien multi-instrumentiste, né au Liban, vivant en France et d’origine arméno-gréco-turco-syro-libanaise : un musicien méditerranéen par excellence !
Les langues sont pour lui des instruments de musique et Abaji chante dans les 5 langues de sa famille : le français, l’arabe, l’arménien, le grec et le turc.

Il s’accompagne d’un bouzouki grec, d’un saz (mandoline turque), d’un kemenche (violon de la Mer Noire), d’une clarinette bambou, de flûtes, de percussions et d’oud-guitare, instrument qu’il a inventé et qui symbolise le lien manquant entre la guitare espagnole et le luth oriental, un lien entre les rives de notre mer commune.
Abaji compose et joue une musique du monde aux racines de blues.

Informations utiles :

Le concert se déroulera le samedi 8 avril 2017 à 16h à l’Institut Catholique de Floriana, Triq San Publiju.
Entrée gratuite

Dernière modification : 27/03/2017

Haut de page