Francophonie et Hellénisme à l’Alliance Française - 16 mars

Dans le cadre du Programme Francophonie 2016, l’Ambassade de la Grèce, l’Ambassade de France et l’Alliance Française vous invitent à une conférence du Dr. Georges Stassinakis sur le plus francophone des auteurs grecs : Nikos Kazantzakis, l’auteur du très grand roman Alexis Zorba (« Zorba le Grec » au cinéma).

Rendez-vous le Mercredi 16 mars 2016 à 19h à l’Alliance Française (Adresse : ‘Casa Sir Luigi Preziosi, 108 St Thomas Street, Floriana FRN1129)

Né le 18 février 1883 et décédé le 26 octobre 1957, Níkos Kazantzakis est un homme d’esprit libre, un homme de lettre et une homme d’action grec. Journaliste, correspondant de guerre, chargé de missions officielles pour le gouvernement grec en périodes de crise, Mr. Kazantzakis étais également auteur d’une œuvre littéraire très riche, notamment célèbre pour son roman Alexis Zorba, adapté au cinéma sous le titre Zorba le Grec.

JPEG

Le conférencier, Dr. Georges Stassinakis est Président de la Société internationale des amis de Nikos Kazantzakis basée à Genève, Chevalier de l’Ordre national du Mérite, Ambassadeur de l’Hellénisme et Membre de l’Union internationale de la presse francophone

JPEG

Dernière modification : 18/03/2016

Haut de page