Goût de France 2017, premier arrêt : Legligin !

En maltais le mot « legligin », onomatopée correspondant au français « glouglou », désigne des bons vivants qui aiment se retrouver, discuter, et bien sûr boire quelques verres ensemble.

Au 117 rue Santa Lucia à la Valette, Chris Mifsud Bonnicci et sa femme Ljubov vous accueillent au Legligin, bistrot familial à la cuisine exigeante.

JPEG

On retrouve cette ambiance rue Santa Lucia. Legligin est en effet à la fois une cave à vins et un restaurant. Ouvert en 2007, à l’origine dans une salle sans cuisine – Chris préparait les plats chez lui et les apportait tous les jours de St Paul’s Bay ! – le restaurant compte aujourd’hui deux salles pour une quarantaine de couverts.

JPEG

La spécialité du restaurant n’est pas un plat, mais un concept : le « Tnaqqir », c’est-à-dire un ensemble de petits plats présentant toutes les spécialités maltaises, à picorer et partager entre les convives.

JPEG

Arrivée en début d’année, la chef Cyrille Darras est à la baguette, et a préparé pour Goût de France un menu mêlant la gastronomie française et l’esprit de la taverne maltaise.

Chris et Cyrille travaillent encore sur le menu, mais ils ont déjà quelques certitudes : un velouté de citrouille ; une blanquette de veau traditionnelle à l’ancienne ; un lapin local à l’estragon et aux champignons.

Pour réserver votre table : uniquement par téléphone, au 2122 1699 ou 7993 2985.

JPEG

Crédits Photos : Maxime Dergatcheff

Dernière modification : 09/03/2017

Haut de page