Inauguration de la Fondation Louis Vuitton (20 octobre 2014)

Huit ans après le lancement officiel du projet, la Fondation Louis Vuitton a été inaugurée à Paris par le président de la République. Nous saluons ce lancement qui, à la veille de la Foire internationale de l’art contemporain 2014, renforce la place de Paris à l’avant-garde de la création contemporaine.

Enveloppée dans un grand nuage de verre conçu par l’architecte Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton sera consacrée à la création artistique contemporaine. Au sein de ses espaces, le public sera invité à découvrir la collection permanente, composée d’œuvres appartenant à la Fondation ou à la collection de Bernard Arnault, ainsi que des expositions temporaires ou événements musicaux au sein de l’auditorium.

L’ouverture se déroulera en trois phases, d’octobre 2014 à septembre 2015 - chacune rythmée par une exposition, une découverte des collections et un programme d’événements. La première phase permettra de découvrir l’architecture du bâtiment avec une exposition sur l’édifice de Franck Gehry.

Discours du Président Hollande lors de l’inauguration :

Pour plus d’informations : www.fondationlouisvuitton.fr

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 10/11/2014

Haut de page