Inauguration de la Petite Auberge

Son Excellence Monsieur Daniel Rondeau, Ambassadeur de France, et Monsieur Juanito Camilleri, Recteur de l’Université de Malte ont procédé le 4 novembre 2011 à la cérémonie d’inauguration de la Petite Auberge de France.

JPEG

Située en plein cœur du campus de l’Université de Malte, la Petite Auberge de France fut créée en 1995 avec le soutien de l’Ambassade. Ce lieu, dont le nom fait écho à la présence française sur l’île et à la longévité des liens entre les deux pays est un centre de documentation, d’information et de formation ouvert à l’ensemble des étudiants et enseignants de l’université, sans distinction de filières ou de niveaux.

La Petite Auberge constitue un espace de rencontres et d’échanges où règne une atmosphère conviviale propice aux échanges et à l’apprentissage d’une langue étrangère.

L’inauguration a donné lieu à la signature d’une nouvelle convention, dans le but d’actualiser les liens de coopération existants. L’Université de Malte et l’Ambassade de France ont ainsi marqué, à cette occasion, leur volonté de promouvoir la langue et la culture françaises ainsi que les échanges universitaires entre les deux pays.

Dernière modification : 07/11/2011

Haut de page