Journée internationale des droits des femmes : ne manquez pas le premier « edit-a-thon » (marathon d’écriture) à Malte ! [en]

Dans le cadre de la campagne internationale « Art+Feminism », la galerie Blitz organise le premier « edit-a-thon » de Malte les 9 et 10 mars 2018, avec le soutien de l’Ambassade de France.

La campagne internationale Art+Feminism vise à améliorer la représentation des artistes femmes sur Internet, notamment sur Wikipédia où celles-ci sont sous-représentées. Des edit-a-thon, ou marathons d’édition, sont ainsi organisés partout dans le monde, au cours desquels les participants créent ou enrichissent des pages Wikipédia dédiées à des personnalités féminines.

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars), un edit-a-thon sera organisé pour la première fois à Malte les 9 et 10 mars 2018 à la galerie Blitz, avec le soutien de l’Ambassade de France.

Le 9 février 2018, la galerie avait accueilli la conservatrice française Flora Katz, qui avait partagé son expérience avec le public, après avoir organisé trois edit-a-thon à Paris en 2016 et 2017.

JPEG

Edit-a-thon les 9 et 10 mars 2018
Galerie Blitz, 68 St Lucia Street, La Valette
Participation libre sur inscription

JPEG

Dernière modification : 06/03/2018

Haut de page