Journée mondiale de lutte contre la tuberculose (24 mars 2014) [en]

JPEG - 44.7 ko
Logo de la campagne internationale "Atteindre les 3 millions" : 3 millions ne reçoivent pas les soins dont elles ont besoin.

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose, la France réaffirme son engagement pour l’élimination de cette pandémie qui touche chaque année près de neuf millions de personnes.

Malgré les progrès réalisés au cours des dernières années, la tuberculose est responsable d’environ 1,3 million de décès tous les ans - en particulier parmi les populations les plus pauvres et n’ayant pas accès aux systèmes de santé.

PNG

La France finance plus de 12% des ressources du Fonds mondial et plus de 50% de celles d’UNITAID, principales sources des financements internationaux contre la tuberculose. Elle a contribué à la détection et à la prise en charge de plus de 11 millions de patients. Elle est déterminée à jouer un rôle essentiel dans la lutte contre cette maladie, notamment en matière de mobilisation de financements, de renouvellement des approches thérapeutiques et de modernisation des traitements.

Site de l’Organisation Mondiale de la Santé

Dernière modification : 24/03/2014

Haut de page