Journées du film français : Projection de "Violette" (21 mars 2018) [en]

Dans le cadre des Journées du film français organisées par l’Alliance française de Malte Méditerranée et Spazju Kreattiv, avec le soutien de l’Ambassade de France à Malte et de l’Institut français, retrouvez la projection du film
"Violette"
Le mercredi 21 mars 2018 à 19h30 au Spazju Kreattiv (St James Cavalier, Pjazza Kastilja, Pope Pius V Street, La Valette).

Violette

Un film de Martin Provost
Avec : Emmanuelle Devos, Sandrine Kiberlain, Olivier Gourmet
Année de production : 2013
Durée : 2h12

« Ce destin cruel est magnifié par le jeu d’Emmanuelle Devos qui dévore l’écran de sa présence en mal-aimée que tout atteint. Elle souffre à l’écran, notamment dans son amour initiatique pour Simone de Beauvoir, incarnée magistralement par Sandrine Kiberlain. » avoir-alire.com

Violette Leduc, née bâtarde au début du siècle dernier, rencontre Simone de Beauvoir dans les années d’après-guerre à St-Germain-des-Prés. Commence alors une relation intense entre les deux femmes, où Violette cherchera la liberté par l’écriture tandis que Simone se trouvera convaincue d’avoir entre les mains le destin d’un écrivain hors norme.

Version originale sous-titrée en anglais.

Entrée libre mais inscription obligatoire.

Les Journées du film français sont organisées par l’Alliance française de Malte Méditerranée et Spazju Kreattiv, avec le soutien de l’Ambassade de France à Malte et de l’Institut français.

JPEG

Dernière modification : 16/10/2017

Haut de page