L’Ambassadeur de France et les représentants de Peugeot reçus par le Premier Ministre

L’Ambassadeur de France, accompagné de M. Philippe Alexandre, directeur de la banque PSA Finance, de Rémy Bayle, chef financier de la banque PSA Finance et président des Assurances PSA, et d’Edouard de Lamarzelle, directeur exécutif des Assurances PSA, ont été reçus par le Premier Ministre Lawrence Gonzi le mardi 19 juillet.

JPEG

M. Edouard de Lamarzelle, M. Rémy Bayle, M. le Premier Ministre Lawrence Gonzi, M. l’Ambassadeur de France Daniel Rondeau et M. Philippe Alexandre.

La firme française est en effet particulièrement bien implantée dans l’archipel, principalement dans le domaine de l’assurance avec les Assurances PSA.

Si le groupe Peugeot-Citroën est l’un des leaders mondiaux dans le domaine automobile, il a aussi développé ses activités bancaires depuis 1995 et d’assurance depuis 1982. Malte, où il est implanté de longue date – depuis 1940 – apparaît ainsi idéal pour développer les activités non-automobiles du groupe français.

Ce développement des activités financières du groupe dans l’île va de pair avec une stratégie plus générale de percée dans les marchés étrangers ; le groupe PSA Peugeot-Citroën est en effet désormais présent en Chine, en Russie ou en Amérique latine.

Dernière modification : 22/07/2011

Haut de page