L’Ambassadeur et le Ministre des Affaires Etrangères à bord du Mistral

Le jeudi 11 aout, le Mistral, un des fleurons de la Royale actuellement en mission en Libye, a accueilli à son bord l’Ambassadeur de France à Malte Daniel Rondeau, le Ministre maltais des Affaires Etrangères Tonio Borg et le Consul de France à Malte Philippe Foiret.

L’Ambassadeur de France Daniel Rondeau, le Ministre des Affaires Etrangères maltais Tonio Borg, le Capitaine de Vaisseau Xavier Moreau, l’Amiral Philippe Coindreau et le Consul de France Philippe Foiret visitent le Mistral et passent les troupes en revue.

Ils ont été reçus pour déjeuner par le Capitaine du Mistral Xavier Moreau, par l’Amiral Coindreau ainsi que par l’ensemble de l’équipage du navire.

Le Mistral, familièrement appelé le "couteau-suisse" de la Marine française, est un des bateaux les plus modernes de l’armée. Il s’agit d’un navire de commandement, mais aussi d’un porte-hélicoptère, d’un hôpital, et d’un navire amphibie.

Le Mistral a ainsi été engagé pour assurer l’évacuation des ressortissants français lors du conflit israelo-libanais en juillet et août 2006. Il est aussi venu en aide à la population birmane touchée par le cyclone Nargis.

Dernière modification : 17/10/2011

Haut de page