L’Ambassadrice de France à Malte, SE Agnès von der Mühll, adresse ses voeux à la communauté française

Dans un moment de convivialité à la Résidence de France, l’Ambassadrice de France, Agnès von der Mühll, a adressé ses vœux à la communauté française de Malte. En présence de représentants de l’Alliance française, des associations œuvrant pour les Français à Malte « Malte Accueil , « les Français à Malte » et de « France-Malta », ainsi que du Président de la chambre de commerce franco-maltaise et d’acteurs économiques français, cet événement a été l’occasion de partager la traditionnelle galette des Rois dans une ambiance chaleureuse.

Dans son discours, l’ambassadrice est notamment revenue sur les moments forts qui ont marqué l’année 2022, notamment l’action de la France lors de sa présidence du Conseil européen au premier semestre, mais également l’actualité brutale avec le retour de la guerre en Europe du fait de l’agression russe de l’Ukraine et les destructions causées par les bombardements russes sur les civils. Elle a également évoqué, dans ce contexte, les défis qui s’ouvraient en 2023, à la France et à l’Europe pour « œuvrer ensemble dans un esprit de solidarité et de fraternité face au changement d’époque », à la hauteur des enjeux climatiques et énergétiques.

Soulignant la qualité des relations de confiance avec Malte, elle a aussi rappelé la détermination de la France à approfondir encore ce partenariat, notamment à la faveur de l’entrée de Malte au Conseil de sécurité pour la période 2023-2025 et pour relever les défis communs qui se posent en Méditerranée, avec la tenue annoncée, en 2023 dans l’archipel, du Sommet du Med 9.

Lire le discours de l’Ambassadrice

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 26/01/2023

Haut de page