L’Université de Malte

• Département de français (French Department)

Depuis sa création en 1993, le département de français propose deux parcours à ses étudiants à partir de leur deuxième année d’études : le parcours général (B.A.) qui offre un cursus de français complété par une autre discipline, au choix, et le parcours de spécialisation (B.A. Hons) qui se poursuit par un Master et éventuellement un Doctorat (M.A. et Ph.D.).

A des fins de diffusion de la langue et de la civilisation françaises, le département offre également des cours destinés aux étudiants non francisants de l’Université, sur cinq niveaux, du français pour débutants au français langue de spécialité : (http://www.um.edu.mt/arts/french)

• Département de Lettres et langues appliquées à l’éducation (Department of Arts and Languages in Education)

Ce Département est principalement destiné à la formation des enseignants et à la recherche en pédagogie et méthodologie de l’enseignement. Il promeut des méthodes d’enseignement et d’apprentissage innovantes, en ce qui concerne la langue française notamment (http://www.um.edu.mt/educ/artslangs)

• Département de Traduction et d’Interprétation (Translation & Interpreting Studies)

Ayant connu un essor considérable depuis l’adhésion de Malte à l’Union Européenne en 2004, le Département de Traduction et d’Interprétation forme les traducteurs et interprètes de demain dont certains ambitionnent de travailler au sein des Institutions européennes.

Le Département a mis en place un programme de Master en octobre 2003 destiné aux étudiants qui souhaitent acquérir une meilleure compréhension des problématiques actuelles liées à la traduction, ainsi que les compétences pratiques requises dans ce secteur en constante évolution (http://www.um.edu.mt/arts/translation)

L’Université de Malte est membre de l’Agence universitaire de la francophonie.

JPEG

http://www.um.edu.mt

Dernière modification : 31/08/2011

Haut de page