L’altiste français Gerard Causse en concert à Malte le 6 Mars 2012

L’altiste français Gérard Caussé et le pianiste portugais Filipe Pinto-Ribeiro présenteront au Théâtre Manoël à La Valette le 2 mars, à 20 heures un concert de musique de chambre au cours duquel seront jouées l’ "Andante et Rondo hongrois » de Carl Maria von Weber, la « Sonate Opus 69 » de Ludwig van Beethoven, et la « Sonate en La » transcrite pour violon, de César Franck.

JPEG Gérard Caussé

Après des études à Toulouse, Gérard Caussé intègre le Conservatoire de Paris, où il obtint les 1ers Prix d’Alto et de Musique de Chambre.
Il fut de 1969 à 1971 l’altiste du Quatuor Via Nova, puis du Quatuor Parrenin de 1972 à 1980, avant d’entrer sous la direction de Pierre Boulez, comme soliste à l’Ensemble intercontemporain, qu’il quittera en 1982.

Dans le même temps, Gérard Caussé se produira dans le monde entier, en récital ou avec orchestre, accompagnés notamment de François René Duchable, Augustion Dumay, Paul Meyer, Kent Kagano, etc.

Considéré comme l’un des meilleurs altistes actuels, Gérard Caussé, dont la discographie compte plus de trente cinq disques a reçu de nombreux prix, de la « Fondation de la Vocation », de la « SACEM », le « Grand Prix du Disque », le « Prix Gabriel Fauré » ou celui de l’ « Académie Charles-Cros ». Son talent a suscité la création de nombre d’œuvres pour son instrument. Il enseigne actuellement l’alto au Conservatoire de Paris ainsi qu’à l’école Reine Sofia de Madrid. Il joue un alto Gasparo de Salo de 1650.

Communiqué de presse

PDF - 294.1 ko
Article : The Times
(PDF - 294.1 ko)

06/03/2012

Dernière modification : 06/03/2012

Haut de page