L’éducation musicale pour tous : Malte fait appel à la start-up française Meludia

M. Bastien Sannac, Président de Meludia, a présenté lors d’une conférence de presse lundi 2 mai au théâtre Manoel de La Valette ce projet d’éducation à la musique pour tous, en présence du Premier Ministre M. Joseph Muscat, du Ministre de la Justice, de la Culture et du Gouvernement local M. Owen Bonnici, de l’Ambassadrice de France Mme Béatrice Le Fraper du Hellen et du Ténor maltais M. Joseph Calleya.

Au terme de l’accord entre Malte et Meludia, l’accès à la plateforme, traduite en maltais, sera gratuit pour tous les résidents de l’archipel, pour une période de trois ans.

JPEG

La start-up française Meludia, créée à Paris en 2012, a été récompensée par plusieurs prix, dont la médaille d’or et le Grand Prix du Concours Lépine International 2014 et une place de finaliste comme meilleure innovation musicale au Festival SXSW à Austin, Texas, en 2015.
JPEG

Durant deux semaines, les représentants de Meludia présentent également ce projet pédagogique unique dans les écoles publiques et privées, les écoles de musique, à l’université, dans les maisons de retraite, les hôpitaux et les prisons.

Pour en savoir plus : www.meludia.com et presse@meludia.com

La vidéo de présentation de la « Méthode Meludia » :

Et ci-dessous le ténor Joseph Calleja explique en quoi la méthode est intéressante :

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page