« LE DIEU DU CARNAGE » de Yasmina REZA présentée à La Valette [en]

L’Alliance Française de Malte-Méditerranée présentera les 2, 3, 4 et 9, 10 et 11 novembre au St James Cavalier à La Valette, la pièce « Le Dieu du carnage » de Yasmina Reza, en Maltais.

« Le dieu du carnage », « alla-tal-qirda » en maltais, est un huis-clos qui met en scène une banale rencontre entre deux couples, censée régler le litige qui a eu lieu le matin même entre leurs enfants respectifs. Après les cordialités d’usages, la réconciliation entre les deux familles se complique au gré des comportements inciviques des personnages, en dépit de leur bonne éducation …

JPEG

Écrite en 2007, « Le Dieu du carnage » est l’une des œuvres les plus célèbres de l’auteure française Yasmina Reza, qui la mit en scène en 2008 et en confia le rôle principal à Isabelle Huppert.

Jouée dans les plus grands théâtres du monde, « Le Dieu du carnage » a reçu en 2009 le prix de la meilleure pièce aux « Tony Awards », trophées américains prisés, et le prix de la meilleure comédie aux « Laurence Olivier Awards », récompenses théâtrales britanniques. Son adaptation au cinéma en 2011 par Roman Polanski, sous l’intitulé « Carnage », a reçu un César.

Pour ses représentations à Malte, « Le Dieu du carnage » a été traduite en maltais par le professeur Anthony Aquilina, de l’Université de Malte, la mise en scène assurée par Lino Farrugia, avec, dans les quatre rôles, les comédiens Jes Camilleri, Charlotte Grech, Chris Spiteri et Shirley Blake.

* Informations pratiques :

Prix : 15 €

Dates : 2, 3, 4 et 9, 10, 11 novembre 2012 à 20h

Soirée spéciale le 3 novembre avec trois représentations à 19h30

Lieu : St James Cavalier, La Valette

Réservation sur le site du St James Cavalier ou directement à la billetterie du théâtre.

Pour plus d’informations voir les sites internet de L’Alliance Française de Malte-Méditerranée et du St James Cavalier :

Alliance Française de Malte-Méditerranée

St James Cavalier

JPEG

GIF

Dernière modification : 30/10/2012

Haut de page