La Petite Auberge de France

Créée sur le campus de l’Université en 1995, dans l’enceinte des « Old Humanities », « La Petite Auberge de France » est un centre de documentation, d’information et de formation. Faisant l’objet d’un protocole d’accord signé entre l’Université de Malte et l’Ambassade de France à Malte, signé pour la première fois le 24 octobre 1995, cette création est le résultat d’une volonté commune de renforcer la coopération dans les domaines linguistique, éducatif et scientifique.

Espace privilégié de rencontres pour tous ceux qui sont intéressés par la langue et la culture françaises, spécialistes et non-spécialistes, « La Petite Auberge de France » est ouverte à l’ensemble des étudiants et des enseignants de l’Université, sans distinction de filières ou de niveaux.

L’Ambassade de France apporte à « La Petite Auberge de France » une aide en équipements et matériels pédagogiques, documentation et journaux.

Dans le cadre d’un partenariat entre l’Université de Malte et l’Université de Provence, un(e) étudiant(te) est chaque année retenue afin d’assurer à « La petite auberge » des cours de français, en collaboration avec un (une) stagiaire en « Français langue étrangère » recruté(e) par le Ministère français des Affaires Étrangères et européennes.

http://www.um.edu.mt/arts/french

Dernière modification : 31/08/2011

Haut de page