Lancement officiel de l’Association des Professeurs de Français de Malte

Une Association pour les professeurs de français à Malte


- 
- Le jeudi 4 décembre 2008. Journée inoubliable pour un groupe de professeurs de français qui ont travaillé sans cesse pendant plus d’une année afin de voir se réaliser leur rêve : le lancement officiel de l’Association des Professeurs de Français de Malte ou l’APFM, comme elle sera connue dorénavant.
- 
- Ce jour-là s’est tenue une Assemblée Générale Extraordinaire avec des discours par son Excellence l’Ambassadeur de France à Malte, M. Daniel RONDEAU et M. Jean-Paul BASAILLE, Président de la Commission de l’Europe de l’Ouest (CEO) faisant partie de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) parmi d’autres. Après, se sont déroulées les élections pour un comité de 11 membres : 9 professeurs de français, un professeur de français à la retraite et un étudiant, futur professeur de français.
- 
- Le siège de l’APFM est au Centre de Documentation et de Recherche Franco-Maltais (CFM) à Msida. Le nouveau comité se compose comme suit :
- 
- Le Bureau :
- Président Mme Angèle Vella Lauwers
- Vice- Président (1) Mme Céline McCarthy
- Vice- Président (2) Mlle. Mary-Josephine Zammit
- Secrétaire Général Mlle. Helen Sammut
- Secrétaire Général (Adjoint) Mme Marie-Louise Kara
- Trésorier Mme Monica Abela Medici
- 
- Autres Membres du Comité :
- Mme Claudine Borg Responsable des relations publiques
- M. Reuben Cauchi Bibliothécaire
- Mlle. Anne Borg Représentant des professeurs de français retraités
- Mlle. Daniela Sacco Représentant les étudiants futurs professeurs de français
- Mlle. Deborah Muscat Membre
- 
- M. Pierre Camilleri est le représentant de l’APFM à Gozo.
- 
- Bien que l’APFM soit encore à ses débuts elle se vante déjà de 50 membres et on s’attend à ce que ce nombre augmente dans les mois à venir. L’association a son site Web : www.apfmalte.com et son courriel : apfmalte@gmail.com.
- 
- On encourage les membres actuels et anciens à adhérer à l’Association. La cotisation annuelle est de €5. Le paiement peut se faire par chèque au nom de l’APFM à envoyer à l’adresse suivante :
- 
- APFM
- C/o Centre de documentation et de Recherche Franco-Maltais
- Junior College Complex
- Msida.
- 
- Le Comité de l’APFM souhaite remercier le personnel du Centre de Documentation et de Recherche Franco-Maltais et le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France à Malte pour leur soutien et encouragement.
- 
-  JPEG
- 
- 

Dernière modification : 06/05/2010

Haut de page