Laurent Muller à l’Auberge d’Italie

Retour sur... le vernissage

- Jeudi 8 mai. A défaut d’être férié à Malte, ce jour a été l’occasion de célébrer l’ouverture de l’exposition de Laurent Muller, intitulée "Itinéraires". L’Auberge d’Italie est non seulement un lieu qui met en valeur les oeuvres exposées, mais ce fut aussi un endroit idéal pour rassembler les amateurs d’art, amis, et invités. Une fois n’est pas coutume, le vernissage n’a pas commencé avec de long discours. C’est plus tard dans la soirée que les invités, rassemblés dans le patio, ont eu l’honneur d’écouter les mots de M. Joe Friggieri, écrivain et responsable du département de philosophie de l’université de Malte, ainsi que les commentaires de M.Muller.
- 
- 

L’artiste

- Laurent Muller s’est installé à Malte il y a environ cinq ans, et n’ a eu de cesse, depuis, de faire sa place sur la scène artistique maltaise.
- Avec cette exposition, "itinéraires", il présente ce qui pourrait être un spectacle divisé en plusieurs chapitres, qui correspondent aux découvertes qu’il a pu faire en arrivant à Malte. Les trois grands couloirs de ce lieu d’exposition montrent donc différents aquarelles non figuratives, en alternance avec des œuvres de style néo baroque (inspiré par les sols de St John et les histoire de chevaliers).
- 
- L’Ambassade de France, l’un des sponsors de cette exposition avec le MTA (Malta Tourism Authority), remercie les personnes qui ont aidé à organiser cet évènement, et surtout l’artiste.
- Si exposer à l’Auberge d’Italie est un défi, c’est parce qu’il s’agit de l’un des plus vastes lieux d’exposition à Malte, et qu’il est de ce fait plus souvent occupé par des collectifs d’artistes que par un seul. Et dans ce cas, le défi a été relevé haut la main.
- 

Dernière modification : 04/05/2010

Haut de page