Le bureau du CNRS à Malte

Le CNRS est un partenaire privilégié de coopération depuis la mise en place d’un partenariat entre le centre et l’Université de Malte, signée le 29 mars 2011.
Lire l’article sur le site du CNRS.

Un bureau de représentation du CNRS pour la Méditerranée est implanté au sein du campus. Reposant sur la commune appartenance du CNRS et de l’Université de Malte, principales institutions de recherche scientifique pluridisciplinaire de leurs pays respectifs à l’Espace européen de la recherche, et tenant compte de la contribution qu’elles sont décidées à apporter à l’édification d’un espace méditerranéen de la science, une convention été signée entre les deux partenaires, qui offre un cadre au renforcement des coopérations entre équipes des deux institutions. Elle établit un comité de pilotage conjoint, coordonné par le directeur du Bureau du CNRS pour la Méditerranée et le doyen de la faculté des sciences de l’Université de Malte en liaison avec leurs organismes respectifs.

Les actions communes susceptibles d’être mises en œuvre concernent l’échange d’informations scientifiques et techniques, l’accueil d’étudiants stagiaires, la mise en place en place de projets de recherche collaboratifs ou encore l’organisation de séminaires et d’expositions scientifiques.

JPEG

Dernière modification : 08/01/2013

Haut de page