Le CNRS s’implante à Malte

A l’instar des représentations qu’il a installées dans les principaux pays industrialisés et les puissances économiques émergentes - à Washington, Tokyo, Pékin ou encore Rio de Janeiro - le Centre National de Recherche Scientifique -CNRS- , principal organisme de recherche scientifique Français et premier organisme de recherche au niveau Européen, a décidé de s’implanter à Malte.
Compétent pour l’ensemble des pays du pourtour Méditerranéen, ce nouveau bureau sera un exemple concret de la priorité accordée à la recherche et à l’innovation dans le projet Européen et de l’engagement Français à œuvrer pour un renforcement de la coopération et des échanges à l’échelle de la Méditerranée. Son futur responsable, Monsieur Arnaud Lalo, qui prendra effectivement ses fonctions en février prochain, a effectué sa première mission à Malte cette semaine.

JPEG

A cette occasion, S.E. Monsieur Daniel Rondeau, Ambassadeur de France à Malte, et Monsieur Arnaud Lalo, ont été reçus par Messieurs Chris Said, Secrétaire parlementaire en charge de la recherche, et Jeffrey Pullicino Orlando, Président du Conseil Maltais des Sciences et Technologies, afin de présenter l’état d’avancement du projet et les perspectives de coopération scientifique et technologique qu’offre celui-ci. Des réunions de travail se sont par ailleurs tenues avec le Pr. Juanito Camilleri, recteur de l’Université de Malte, et ses principaux collaborateurs.

JPEG

Dernière modification : 31/01/2011

Haut de page