« Le grand show des petites choses »

L’exposition de Gilbert Legrand « Le Grand show des petites choses » sera présentée au Saint James Cavalier à La Valette à partir du 15 décembre 2011 tous les jours pendant un mois.

JPEG

Si vous êtes d’avis qu’un supermarché n’est généralement pas le lieu le plus propice à l’inspiration artistique, l’Ambassade de France vous invite à découvrir le travail de Gilbert Legrand pour vous convaincre du contraire. Cet artiste français explore les rayons de supermarchés à la recherche d’objets de la vie quotidienne (petits outils, ustensiles de cuisine, produits de consommation) en vue de les détourner de leurs fonctions initiales et de les transformer en personnages poétiques et humoristiques, faisant souvent écho au monde des dessins animés.

Cette exposition, riche d’une centaine d’objets, fruits d’une imagination débordante, se propose de faire sourire petits et grands dans un esprit ludique et créatif.

Né en région parisienne, Gilbert Legrand vit et travaille à Toulouse depuis 20 ans. Diplômé des Arts Appliqués de Paris en Arts plastiques et Design, Monsieur Legrand se partage actuellement entre deux activités : la pratique de l’infographie pour les travaux de commandes (création de personnages, hyper, couvertures de livres, montages numériques) et la réalisation d’illustrations en volume ayant comme point de départ des objets du quotidien détournés en personnages poétiques et humoristiques. Depuis 10 ans, porté par la passion de cette seconde activité, il expose régulièrement sa production de sculpteur dans des centres d’art à Toulouse et divers lieux publics de Haute-Garonne.

Horaires d’ouverture : 10 h à 21 h tous les jours

Contact : St James Cavalier : 2122 3200.
Pour plus d’informations  : 9998 0000

Dernière modification : 16/12/2011

Haut de page