Le salon du livre à Malte

L’Ambassadeur Daniel Rondeau s’est rendu à la 25ème édition du salon du livre à Malte.
- 
- 
- Cet événement littéraire organisé par le National Book Council de Malte ainsi que le Ministère de l’éducation s’est déroulé au Mediterranean Conference Centre à La Valette pendant 5 jours du 11 au 15 novembre 2009.
- 
- 
- Chaque année, ce salon qui attire plus de 20 000 lecteurs a pour objectif de faire connaître au public maltais des publications locales et étrangères et de faire rencontrer les professionnels de l’édition.
- 
- 
- Cette 25ème édition a été marquée par la publication d’un recueil de poésie d’Anton Buttigieg, accompagné d’une critique d’Oliver Friggieri, la dernière collection des romans d’Alfred Sant, Pupu fil-Baħar,(« L’Enfant à la Plage ») et de la sortie de la version maltaise de l’autobiographie de l’ancien Président de Malte (de 1999 à 2004), le Professeur Guido de Marco, intitulé Il-Politika tal-Persważjoni, (« La Politique de Persuasion »).
- 
- 
- M. Sergio Grech, Directeur du National Book Council a accompagné l’Ambassadeur Daniel Rondeau pour une visite des lieux et une rencontre avec les exposants, sur tous les stands. Ces derniers ont pu avoir un échange intéressant avec l’Ambassadeur, écrivain et éditeur lui même, sur la situation du livre aujourd’hui sur l’île de Malte.
- 
- 
-  JPEG
- 
-  JPEG

Dernière modification : 20/04/2010

Haut de page