Le service de presse et de communication

En liaison avec la Direction de la Communication et du Porte-parole du Ministère français des Affaires étrangères et Européennes, le Service de presse de l’Ambassade de France à Malte diffuse, explique et commente la position du gouvernement français sur les questions de politique internationale.

Le Service de presse analyse et commente les informations diffusées dans la presse écrite et audiovisuelle, et en rend compte au Ministère des Affaires Etrangères et Européennes ou aux autres départements ministériels concernés.

A ces fins, le Service de presse est l’interlocuteur privilégié des médias maltais et des correspondants de la presse française et étrangère établis à Malte ou de passage.

Le service de presse prépare les interviews de l’Ambassadeur de France à Malte et organise les conférences de presse destinées à faire connaître l’actualité française. Il assure également la couverture médiatique des événements franco-maltais : visites de hauts responsables, déplacements de l’Ambassadeur, annonces d’événements notables.

Le Service de presse travaille également à mieux faire connaître la France dans ses aspects les plus divers (institutionnels, politiques, sociaux, économiques, culturels). A cette fin, il répond non seulement aux demandes d’information qui lui sont adressées mais diffuse gratuitement les publications éditées par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement International.

Il revient au Service de presse d’administrer le site Internet de l’Ambassade, portail de communication essentiel de l’Ambassade.

Enfin, il représente « la mémoire » de l’Ambassade, en mettant au point des dossiers sur différents sujets de politique intérieure et internationale, qui seront par la suite archivés afin d’être utilisés au moment opportun.

Contact : franceinmaltapress@gmail.com

Dernière modification : 08/04/2016

Haut de page