Les apports de l’Ambassade de France à l’Université de Malte

Lors d’un rendez-vous avec M. Juanito Camilleri, recteur de l’université de Malte, l’Ambassadeur de France à Malte, M. Jean-Marc Rives, a présenté la contribution financière de l’Ambassade à l’échange d’enseignants qui a eu lieu tout au long de l’année 2007-2008 suite à un accord conclu avec l’Université d’Aix en Provence.
- 
- Grâce à cet échange, un professeur-assistant maltais enseigne actuellement la langue maltaise au département de linguistique et de traduction à l’Université d’Aix, tandis qu’un professeur-assistant de cette même université donne des cours de français à la faculté des arts de l’université de Malte.
- 
- Lors de cet entretien, M.Rives a également présenté les bourses pédagogiques et linguistiques proposées par l’Ambassade, qui pourront permettre à des enseignants et à des étudiants en français de suivre des cours intensifs en France.
- 
- Chaque année, l’ambassade met également à disposition de l’Université une stagiaire en Master de FLE (Français en tant que Langue Etrangère) et un ensemble de ressources pédagogiques à la « Petite Auberge de France » située sur le campus.
- 
-  JPEG
- 
- D’autre part, M. L’Ambassadeur est revenu sur les différentes invitations de professeurs français que l’ambassade propose aux différentes facultés.
- 
- Enfin, le programme de stages courts scientifiques pour les étudiants et les professeurs maltais est à nouveau mis en place cette année. Ce programme donne l’opportunité à ceux qui font des recherches au niveau master/doctorat de passer quelques mois dans des laboratoires et centres de recherche français.
- 

Dernière modification : 06/05/2010

Haut de page