Libye – Entretiens téléphoniques de M. Jean-Marc Ayrault avec M. Fayyez Sarraj et M. Martin Kobler (7 avril 2016)

M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est entretenu par téléphone aujourd’hui avec M. Fayyez Sarraj, Premier ministre libyen et avec M. Martin Kobler, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies.

Il s’est félicité des progrès du processus politique avec l’installation du Premier ministre libyen et de membres du conseil présidentiel à Tripoli. Il a salué le courage de M. Sarraj et la grande qualité du travail accompli depuis plus d’un an par la mission d’appui des Nations unies en Libye, dirigée par M. Kobler. Le ministre a réaffirmé la totale détermination de la France à appuyer le gouvernement d’unité nationale. Il a rappelé que la France se tenait prête à répondre aux demandes d’aide du gouvernement de M. Sarraj, notamment en matière de sécurité, en concertation avec ses partenaires et avec les Nations unies.

Il a indiqué son souhait que notre ambassadeur se rende à Tripoli dès que possible pour soutenir le gouvernement d’unité nationale.

Dernière modification : 08/04/2016

Haut de page