Malta International Airshow : Participation de l’Armée de l’Air française

La 17ème édition du meeting aérien de Malte a été marquée par la participation de deux Alphajet de l’armée de l’Air française venus de l’Ecole de Transition Opérationnelle (ETO)située au sein de la Base Aérienne 120 de Cazaux en Gironde.
- 
- L’Ecole de Transition opérationnelle, à vocation européenne, a pour mission d’instruire le combat, l’assaut et le tir aériens et comprend 2 escadrons.
- 
- La présence des cinq aviateurs français, Capitaine CHEVALIER (Adjoint chef des opérations de l’ETO et pilote instructeur), Capitaine VIDAL, Capitaine SIMON, tous deux pilotes instructeurs, Caporal-chef LACOUE et Aspirant HAUTION à l’aéroport internationale de Luqa n’est pas passée inaperçue ici à Malte, où le premier meeting aérien avait été inauguré par un spectacle de la Patrouille de France et dont l’organisateur, Joe Ciliberti, parlait encore le weekend dernier.
- Comme le veut la tradition, les aviateurs ont exposé leur travail et ont expliqué les caractéristiques de leurs avions aux nombreux visiteurs. Ils ont également signé des autographes pour les enfants maltais, avides de s’approcher de ces hommes qui personnifient, pour eux, le French flair .
- 

- 
-  JPEG
- De gauche à droite : Capitaine CHEVALIER, Capitaine SIMON, Capitaine VIDAL, Caporal-chef LACOU et Aspirant HAUTION
- 

- 
-  JPEG

Dernière modification : 05/04/2010

Haut de page