Malte participe à la 2ème foire agricole la plus grande en France

La Foire de Châlons en Champagne est la deuxième foire agricole la plus grande en France , attirant plus de 200.000 visiteurs chaque année. Cette énorme exposition est une vitrine formidable de tout ce qui est lié à la région de Champagne-Ardenne allant des animaux de ferme aux voitures, l’art, les machines agricoles et l’artisanat. La foire offre aussi à ses visiteurs un volet culturel avec de nombreux concerts donnés par des artistes français de renom .

Cette année, la 64ème édition de la foire a été un événement spécial dans l’histoire des relations franco- maltaises car Malte a été l’invitée d’honneur. Cette invitation a était possible grâce au Conseil Général de la Marne, dont les délégués avaient rencontré des personnalités politiques maltais de premier rang lors de leur visite à Malte au printemps 2010. C’est la première fois que Malte est l’invité d’honneur à un événement français si important, « quelque chose dont nous devons être très, très, fiers », a indiqué l’ambassadeur de France à Malte, Daniel Rondeau, qui est lui-même de la région de Champagne. Le Conseil Général de la Marne avait également financé la venue à Malte du spectacle de la la 21ème promotion des étudiants de l’École Nationale supérieure des arts du cirque de Châlons-en-Champagne « Urbains Rabbits » en avril 2010 ainsi que la venue d’un groupe de jeunes boxeurs.

Le Ministre Maltais des Ressources et des Affaires rurales George Pullicino, qui a visité la foire a eu l’occasion de rencontrer son homologue français, Bruno Lemaire et de partager ses opinions sur l’agriculture et le développement durable, des sujets qui occupent une place prioritaire dans l’ordre du jour des deux gouvernements. Le Ministre Pullicino a également rencontré un certain nombre de personnalités importantes dans l’industrie agro-alimentaire et a pu discuter des manières d’améliorer la coopération existante entre les deux pays.

Le stand Maltais, « M pour Malte, M pour Marne », à été un succès avec de nombreux visiteurs qui ont eu la chance de goûter des spécialités maltaises, de prendre connaissance des produits maltais, et d’obtenir des informations touristiques concernant l’île et pour certains, de partager leurs expériences à Malte.
http://www.foiredechalons.com/

Dernière modification : 03/02/2011

Haut de page